Nutanix – Move : Du nouveau sur la migration des contrôleurs de domaines

AHV logo

Depuis de nombreuses années, et d’ailleurs depuis que l’outil de migration vers Nutanix AHV existe, il n’était pas conseillé de migrer des contrôleurs de domaines Windows Server avec Nutanix Move.

Il fallait redéployer un contrôleur de domaine sur l’infrastructure cible et migrer les rôles FSMO ce qui pouvait alourdir le projet de migration.

Cette contrainte était principalement dû au fait que Nutanix AHV ne supportait pas la conservation du VM Generation ID utilisé par Microsoft. Cette non transmission du VM Generation ID pouvait engendrés des problèmes de cohérences sur la base NTLM lors des restaurations par exemple ou de mauvaises gestions de la VM clonée lors du boot (mode DSRM).

Il existe un article détaillant ce concept sur le site de Microsoft sur la Virtualisation des Contrôleurs de Domaines . 

Mais depuis les nouvelles versions d’AOS (6.7 et 7.0), Nutanix prend maintenant en compte ce VM Generation ID. Cette nouveauté implique que si le Windows Server du contrôleur de domaine est en version minimum 2012 et que l’infrastructure AOS cible au moins en 6.7, les contrôleurs peuvent être migrés avec Move de manière sécurisé.

Move DC

Source : https://portal.nutanix.com/page/documents/details?targetId=Nutanix-Move-v5_5:top-migration-limitations-r.html

De quoi s’affranchir d’un redéploiement complet de contrôleur de domaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *